Cabinet dermatologie
- 2115 -

Les effets néfastes du soleil sur la peau

Mis à part les effets bénéfiques du soleil, ses effets nocifs ne sont pas à prendre à la légère. Ces effets néfastes peuvent être immédiats ou à long terme dont la meilleure protection solaire permet de les éviter. Quelque soit l’âge, il faut toujours se méfier des rayonnements ultraviolets. La protection solaire doit se faire dès l’enfance, l’enfant a une peau douce, fine et fragile, une peau beaucoup plus sensible par rapport à celle des adultes. A part le chapeau, les lunettes de soleil et le tee-shirt foncé, n’oubliez surtout pas la crème solaire bébé d’indice 50.

Les effets néfastes du soleil sur la peau.

Le soleil a de multiples effets néfastes sur la peau. L’un des effets les lus courants est le coup de soleil dont l’importance va d’une simple rougeur à une brûlure de second degré, l’hospitalisation est inévitable chez l’enfant si le coup de soleil est accompagné d’une sensation de malaise. A part, il y a le vieillissement cutané avec destruction progressive des fibres élastiques et modification du collagène. Il y a également l’épaississement cutané qui pourra causer l’apparition d’acné quelques jours après l’exposition. Le plus dangereux est la survenue des cancers cutanés, on compte environ 1400 décès par an en France à cause du cancer de la peau. Il existe différents moyens pour se protéger des effets néfastes du soleil dont l’application d’une crème solaire est conseillée.

Le bon plan pour commander votre protection solaire.

Que vous ayez besoin de crème solaire pour enfants ou pour adultes, ou de tout type de protection solaire comme le stick, le lait ou le spray, Les Laboratoires de Biarritz vous propose des produits efficaces et sans risque, des produits certifiés bios qui se composent d’ingrédients d’origine naturelle. Vous pouvez y commander la crème solaire SPF50+ pour votre bébé de six mois, une crème d’une formule hypoallergénique et résistante à l’eau.

Blog

  1. 10 Juil. 2020Les soins naturels pour votre peau425