Cabinet dermatologie
- 1964 -

Les avantages d'un jacuzzi sur la peau

L’idée du jacuzzi nous fait penser tout de suite les sensations de bien-être qui en découlent: plonger dans un bain très chaud, laisser masser son corps par des hydrojets… aussi vrai que le jacuzzi, et plus généralement les équipements de balnéothérapie et de thalassothérapie améliorent le santé de votre peau. Le jacuzzi a aussi d'autres vertus, que ce soit sur l'aspect psychologique (stress, dépression, maladies mentales ...), la beauté (acné, cellulite ...) mais aussi en matière de santé (problèmes respiratoires, douleurs musculaires ...).

Bienfaits du spa sur la peau

L’eau chaude a toujours été essentielle pour l'homme. De nombreuses cultures et civilisations ont adopté le bain chaud grâce à ses propriétés thérapeutiques. Actuellement, le spa est reconnu comme le matériau de relaxation ultime qui peut apporter d'innombrables bienfaits et avantages à notre corps, en particulier à la peau. Ce type d'équipement offre plusieurs possibilités comme un massage efficace et précis grâce à ses buses. Cela favorise l'apaisement total du corps et de l'esprit, leur permettant de rester en équilibre. Le spa est de plus en plus pratiqué au quotidien. Les raisons d'acheter des spas ne manquent pas. Pour l'essentiel, il s'agit de se débarrasser du stress quotidien après le travail. Pour d'autres, c'est principalement pour se détendre et retrouver de la famille. Le jacuzzi extérieur a les mêmes vertus avec le spa.

Comment le jacuzzi prend soins de la peau ?

La température élevée de l'eau de votre bain a des effets apaisants et toniques sur votre peau. Il permet à vos pores de se dilater et de drainer les toxines. Vous pouvez vous débarrasser de votre cellulite et de la peau d'orange qui l'accompagne avec l'hydromassage. L'âge, le soleil et la fatigue assèchent votre peau, la rident et la rendent moche. Pour lui redonner éclat et brillance, il faut hydrater, se reposer et masser. Avec un jacuzzi, vous pouvez bénéficier de trois soins en même temps. Votre bain doit être exempt de bactéries et d'algues. Son eau doit être filtrée et très pure pour que les effets du jacuzzi sur votre peau soient vraiment bénéfiques.

Dermatologue

  1. 19 Août 2020Le gel de massage n’est pas seulement accessible à un kiné343
  2. 5 Mai 2019Les effets de la cigarette électronique sur votre peau1105